Le couponing croisé

couponing croisé | eBoons

Par Florent Boon
Publié le lundi 20 novembre 2017
Mis à jour le lundi 27 novembre 2017

« Pour réussir une vente promotionnelle, la distribution de coupons est la technique souvent adoptée. Le couponing croisé en fait partie. Il s’agit d’émettre des coupons à faire valoir sur autre produit de la marque. Le consommateur pourra par exemple bénéficier gratuitement de ce produit ou d’une réduction sur son prix. Le couponing croisé est recommandé pour vendre vite et davantage. »

Le couponing croisé est une technique de marketing appliquée pour la promotion des ventes. Un coupon de réduction est émis. Cependant, il porte une inscription mentionnant que le bon est aussi valable pour un autre produit de même marque.
Couponing croisé | eBoons

Le coupon croisé est présenté sous forme de ticket papier ou en e-coupon. Il est distribué en magasins dans les journaux, par mailing ou par les sites diffuseurs de coupons de réduction ou les sites de BR tels que eBoons. Cette méthode est utilisée pour vendre massivement et rapidement des produits et pour faire du déstockage. Sur le coupon croisé, il est indiqué clairement que le bonus peut être utilisé pour un autre produit.


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