Le couponing

Couponing | eBoons

Par Florent Boon
Publié le lundi 20 novembre 2017
Mis à jour le mardi 5 décembre 2017
  • 2
    Shares

« Le couponing est une technique qui vous permet de promouvoir vos ventes en offrant à l’acheteur un coupon de réduction par lequel il bénéficie d’un rabais ou d’un cadeau. Le coupon peut être un coupon électronique à imprimer, distribué en magasin ou par mailing, ou un e-coupon (coupon dématérialisé) proposé par des sites de bons de réduction. Le couponing sert à attirer les clients et à les fidéliser. »

Le couponing est une méthode utilisée en marketing pour promouvoir les ventes. C’est une technique qui consiste à émettre un coupon  permettant à son destinataire de bénéficier de certains avantages comme une remise sur le prix, un cadeau ou un article gratuit. Cette liste d’avantages n’est pas exhaustives

Couponing | eBoons

Les coupons sont distribués de plusieurs manières : en boutique, sur l’étiquette du produit ou par mail. Informant en outre les consommateurs sur le produit (documentation, conditions et points de ventes…), les coupons électroniques peuvent également être imprimés (pour le webcoupon) ou scannés (pour le m-coupon avec QR Code). S’ils sont émis par les sites de couponing, via les réseaux sociaux ou encore sur le site du marchand. Une fois votre coupon code sélectionné, il suffira juste de copier-coller le code de réduction inscrit sur ce dernier lors de validation de panier d’achat sur l’e-boutique.


  • 2
    Shares

Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *