« Le jeu concours marketing est souvent organisé par l’e-mailing et parfois en ligne dans le cadre d’une campagne de promotion. La promesse de gain incite les consommateurs, considérés comme des potentiels clients, à participer massivement. Cette technique promotionnelle vise à animer le rapport client ou prospect, à consolider l’image d’une entreprise et à améliorer les ventes. »
Le jeu concours marketing s’adresse aux clients. En effet, c’est une technique promotionnelle qui s’effectue généralement par e-mailing pour établir de bonnes relations avec les potentiels acheteurs. Alors, pourquoi organiser du jeu-concours marketing? Les objectifs de cette méthode sont les suivants :
- Promouvoir les produits
- Améliorer la visibilité d’un site
- Faire passer des messages
- Travailler l’image d’une entreprise
- Collecter des informations pour dessiner le profil des potentiels acheteurs.
Les jeux-concours marketing sont variés. Vous pouvez organiser une épreuve liée à votre activité (photos, slogans, quizz, recettes). Les lots doivent amener une forte participation. Les participants peuvent gagner des récompenses comme des tablettes, des bons de réduction ou des appareils électroménagers.