Le jeu-concours marketing

Jeux concours | eBoons

Par Florent Boon
Publié le jeudi 30 novembre 2017
Mis à jour le lundi 18 juin 2018

« Le jeu concours marketing est souvent organisé par l’e-mailing et parfois en ligne dans le cadre d’une campagne de promotion. La promesse de gain incite les consommateurs, considérés comme des potentiels clients, à participer massivement. Cette technique promotionnelle vise à animer le rapport client ou prospect, à consolider l’image d’une entreprise et à améliorer les ventes. »

Le jeu concours marketing s’adresse aux clients. En effet, c’est une technique promotionnelle qui s’effectue généralement par e-mailing pour établir de bonnes relations avec les potentiels acheteurs. Alors, pourquoi organiser du jeu-concours marketing? Les objectifs de cette méthode sont les suivants :

  • Promouvoir les produits
  • Améliorer la visibilité d’un site
  • Faire passer des messages
  • Travailler l’image d’une entreprise
  • Collecter des informations pour dessiner le profil des potentiels acheteurs.

Jeu concours marketing | eBoons

Les jeux-concours marketing sont variés. Vous pouvez organiser une épreuve liée à votre activité (photos, slogans, quizz, recettes). Les lots doivent amener une forte participation. Les participants peuvent gagner des récompenses comme des tablettes, des bons de réduction ou des appareils électroménagers.


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *